chassis mégane 16v ou clio williams?
chassis mégane 16v ou clio williams?
Bonjour à tous,
j'ai crée ce topic car je projette de faire une voiture principalement pour le circuit (pas en competition).
Pour le moteur la question ne se pose plus ça sera un 2.0l 16v turbo que je suis entrain de transformé .
Ce qui me pose plus de problème c'est le choix du chassi.
Tout d'abord je sais très bien que je suis sur un site de clio et que la logique veux que ce soit la clio qui le remporte, c'est pourquoi je vous demanderai de rester le plus objectif possible en vous basant sur du vécu et non sur ce qu'il y a de marqué sur les magazines (quoi que j'ai jamais vu de duel mégane/williams sur les bouquins... ça aurai peut-être pu m'aider).
Bref il me faudra (a l'avenir) une caisse capable d'acceillir le F7R avec un turbo (plus de place dans la mégane), d'avoir une excélente efficacité et surtout de faire passer au mieux la puissance au sol, biensur le chassi sera préparé (cup pour la mégane et je ne sais pas encore pour la clio).
Le poids est à l'avantage de la clio mais avec le moteur turbo je ne sentirai pas trop la différence entre les 2 auto niveau perfs pur.
Merci
j'ai crée ce topic car je projette de faire une voiture principalement pour le circuit (pas en competition).
Pour le moteur la question ne se pose plus ça sera un 2.0l 16v turbo que je suis entrain de transformé .
Ce qui me pose plus de problème c'est le choix du chassi.
Tout d'abord je sais très bien que je suis sur un site de clio et que la logique veux que ce soit la clio qui le remporte, c'est pourquoi je vous demanderai de rester le plus objectif possible en vous basant sur du vécu et non sur ce qu'il y a de marqué sur les magazines (quoi que j'ai jamais vu de duel mégane/williams sur les bouquins... ça aurai peut-être pu m'aider).
Bref il me faudra (a l'avenir) une caisse capable d'acceillir le F7R avec un turbo (plus de place dans la mégane), d'avoir une excélente efficacité et surtout de faire passer au mieux la puissance au sol, biensur le chassi sera préparé (cup pour la mégane et je ne sais pas encore pour la clio).
Le poids est à l'avantage de la clio mais avec le moteur turbo je ne sentirai pas trop la différence entre les 2 auto niveau perfs pur.
Merci
mégane coupé 16v
tu met un autoblocant et c'est partis mon quiquimiaouw67 a écrit :que ca reste mégane ou wiwi, le train avant sera complètement dépassé avec l'effet turbo


[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!
Je pense qu'il y a moyen de faire passer la puissance au sol (je me doute que ça va patiné mais en auccun cas se sera inconduisible).
J'ai un ami qui fait du circuit avec une 205 turbo (plus de 200cv au banc) et bien c'est impressionnant de voir commen la puissance passe bien.
Pour la duré des pneus ça sera une voiture principalement pour faire du circuit donc c'est pas grave si ça se bouffe vite.
Visiblement ça confirme se que je pensais la mégane est plus adapté pour mon projet.
J'ai un ami qui fait du circuit avec une 205 turbo (plus de 200cv au banc) et bien c'est impressionnant de voir commen la puissance passe bien.
Pour la duré des pneus ça sera une voiture principalement pour faire du circuit donc c'est pas grave si ça se bouffe vite.
Visiblement ça confirme se que je pensais la mégane est plus adapté pour mon projet.
mégane coupé 16v
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