vincentv a écrit :un petit déterrage
par contre vous monterais quelle jantes sachant quelles doivent supporter les chaines ???
tôle ou en alu ??? et des model si vous avez .
merci
Les chaines

: kesséctruc

Mais t'es pas fou toi ? Ca c'est juste bon pour les parigots qui connaissent pas la montagne

Tu dois chainer quand tu fais la trace dans 50cm de "peuf" et crois-moi,même ici dans la yaute,c'est rare cette situation

Ils déneigent tellement bien partout nos amis de la DDE que le problème ne se pose plus.Pour répondre à une question générale concernant les thermogommes je redonne mes retours d'expérience.J'ai juste conduit environ 200000km sur routes eneigées quand j'étais Ambulancier et roule tous les hivers depuis 25 ans avec des pneus contact sous mes caisses.
Perso. ma marque fétiche est Hakkapeliitta.Ca s'appelle NOKIAN maintenant

.C'est finlandais à l'origine et c'est le plus gros fabricant de pneus hiver;une référence quoi.J'ai quasiment tout testé:du Michelin en passant par le Vrédestein,Kleber,Goodyear,Pirelli et j'en passe.Je suis toujours revenu au NOKIAN.Ok c'est cher;mais quand tu veux rouler sécurit dans des conditions limites et que tu apprécie pouvoir maitriser ta bagnole quand ça s'avère nécessaire,t'es bien content de pas avoir mégoté pour quelques dizaines d'€ supplémentaires

.Sinon il est évident que plus tu es étroit en bande de roulement et haut en hauteur de flanc et mieux c'est pour la neige.Mais comme dit précédemment cela reste affaire de compromis,et rouler à 130km/h sur l'autoroute avec du 155/15,pour ceux qui ont déjà essayé...dans les courbes avec de la gomme tendre qui a tendance a bien se déformer c'est l'fun

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