Alternateur ou regulateur ?

C'est ici qu'on parle technique
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Nico16s
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Alternateur ou regulateur ?

Message par Nico16s » 31 juil. 2007, 22:53

Bonsoir un autre probleme lol,

J'ai l'eclairage intérieur(tableaude bord, plafonnier ect.) comme exterieur (phares) qui font girlande de Noel je m'explique l'intensité oscille et j'entends egalement le sifflement de la pompe qui oscille,

Donc j'ai pris mes tensions il y a une semaine je les ai pas notés mais d'apres mes souvenirs c'etait entre 14 et 15V moteur demarré et avec tout les instruments allumé(phares, anti-brouillard, dégivrage, ventilation ect.)c'était entre 12 et 13V je crois.

Donc ma premiere question est-ce bien ca la cause ?
Et si oui est-ce l'alternateur ou le régulateur ?

Merci :)


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Cede
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Message par Cede » 31 juil. 2007, 22:56

je crois plutot que c'est un proble de masse (cosse de batterie, cable de masse)

le regulateur HS donne en accélerent de 12 a 14v sans arret (variation du voltage)

l'altérnateur hs donne plus rien


Bonne recherche.....
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Message par MR » 31 juil. 2007, 23:23

Diode HS
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Message par Nico16s » 31 juil. 2007, 23:35

diode hs ? dans le regulateur ? parceque mes tensions n'etaient pas stable pendant ma mesure ca oscillait entre 12 et 13V

Ce qui m'embete un peu c'est d'acheter un regulateur d alternateur si au final c'est pas ca et c est l aternateur complet qui merde.

Et par contre un alternateur en fin de vie ca fait quoi on peut plus du tout démarrer ?

Merci tt le monde
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 31 juil. 2007, 23:36

si alterno HS, la batterie recharge pas et le voyant de batterie s'allume moteur tournant
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Message par MR » 31 juil. 2007, 23:38

La diode HS n'est pas intégrée au régulateur mais dans l'alternateur
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Message par Nico16s » 31 juil. 2007, 23:43

Et MR une question stp,
la diode hs donnent mes symptomes decrit au dessus , c'est en connaissance de cause ou ca peut etre une eventualité ?

Merci
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Message par Franckymania » 01 août 2007, 06:54

Tu peux changer d'abord ton regulateur, ca te coutera moins cher si c'est que ca, et ensuite, si tu changes ton alternateur ES, tu auras un regulateur neuf a y mettre dessus, c'est pas un mal non plus :D

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Message par MR » 01 août 2007, 13:57

Pour etre sur d'une diode HS passes a tension de sortie alternateur à l'oscilloscope
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