optimisation clio williams

C'est ici qu'on parle technique
djule57

optimisation clio williams

Message par djule57 » 29 juin 2007, 13:42

Bon alors voila; j'ais plusieurs question a poser:
- le collecteur devil est un 4/1 ou 4/2/1 ????? :? (pour moi c un 4/1 :roll: )
- le calculateur RS qua til de spécial ???? c'est un calculo dorigine avec une puce RS dedans ou c plus ?????
- une ligne Gr.n est comosé de quoi ???? ia-t-il un par flamme ou pas ????
- et enfin ma dernière question est qu'est ce que vous pensez d'une optimsation composé d'un collecteur+Gr.n+calculo RS avec si possible vos avis sur le meilleur collecteur adapté a cela.

Merci pour vos réponses (pour ce qui ont cette config. sa seré sympa de me laisser vos avis et de me donner les réels changements qui se sont fai sentir) et jespere avoir été clair sur mes questions. :(

williams

Re: optimisation clio williams

Message par williams » 29 juin 2007, 13:54

djule57 a écrit :Bon alors voila; j'ais plusieurs question a poser:
- le collecteur devil est un 4/1 ou 4/2/1 ????? :? (pour moi c un 4/1 :roll: )
- le calculateur RS qua til de spécial ???? c'est un calculo dorigine avec une puce RS dedans ou c plus ?????
- une ligne Gr.n est comosé de quoi ???? ia-t-il un par flamme ou pas ????
- et enfin ma dernière question est qu'est ce que vous pensez d'une optimsation composé d'un collecteur+Gr.n+calculo RS avec si possible vos avis sur le meilleur collecteur adapté a cela.

Merci pour vos réponses (pour ce qui ont cette config. sa seré sympa de me laisser vos avis et de me donner les réels changements qui se sont fai sentir) et jespere avoir été clair sur mes questions. :(
salut

le devil est un 4/2/1

le calculo rs doit etre de serie avec simplement l eprom qui change

pour la groupe n ca depend des marque ,mais le plus souvent y a un pare flamme

sinon t'embete pas a claquer des somme pharaoniques dans les collecteurs inox et des boitiers qui t'apporteront 3 fois rien :(

prend un collecteur de 16 , une ligne groupe n , une puce rs et une bonne admi dynamique

tu tireras tout le meilleur du moteur de la willi sans l'ouvrir

en gros pour 500 eu t'auras tout , ce qui n'est meme pas le prix d'un collecteur devil :roll:
12 , ca commence a faire beaucoup !!

Franckymania

Message par Franckymania » 29 juin 2007, 14:17

tout comme "williams"

Rien qu'une puce RS sur une Williams d'origine, ca transforme la voiture.
La ligne GrN a ma connaissance c'est un intermediaire et un silencieux.

WilliamsbyPortugal

Message par WilliamsbyPortugal » 29 juin 2007, 14:23

Franckymania a écrit :tout comme "williams"

Rien qu'une puce RS sur une Williams d'origine, ca transforme la voiture.
La ligne GrN a ma connaissance c'est un intermediaire et un silencieux.
et selon les marques et model il y a un pare flamme
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 29 juin 2007, 18:03

Une petite question en passant:

la puce RS est prévue pour la ligne avec ou sans catalyseur?
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

goldfingercs

Message par goldfingercs » 29 juin 2007, 18:05

peut importe je pense...
15L de Ricard et 1 madelaine!
qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toute cette madelaine!?!

Williams N°4500 /// Ph1 /// 31/12/93

pug31

Message par pug31 » 29 juin 2007, 18:51

salut perso je serais toi je mettrai juste une puce rs et tute fais une admi dynamique(tu as ce qui faut sur le forum pour t'en sortir)

et si tu veux faire un peu de bruit une grp n maisc pour le bruit pas pour les perfs

et avec ca tu pourra peut etre atteindre 160 cv si ta wiwi est en forme
putain de rouille de m....

djule57

Message par djule57 » 29 juin 2007, 20:08

ok merci les gars, donc si je compren bien le calculo RS est simplement la puce RS sur un calculo dorigine !!! :) tan mieu ;) sinon la gr.n ne maportera que du bruit d'aprés vou ???? meme accouplé a un collecteur et admi dynamique ??? sinon pour le collecteur je sais pa tro koi metre, jé fais une recherche sur le forum mais jarive pas a me décider, je sui plu cho pour un 4/2/1 vu que le 2.0 16s de ché renault est un "longue course" et n'accepte pas tro les tours donc vau mieu privilégié le couple je pense ;) je sais c'est pa tro cohérent ce que je dis vu que je veu la puce RS :D mais c juste pour tirer un peut plus haut de temps en temps et surtout parceque jé un amis avec une 19 16s moteur refait a neuf qui est persuadé de suivre voire de passer devant une wiwi :x tou sa parceke lui coupe a 7200 tr/min et a 700 tr de plus que le 2 litres.
Enfin bon jarete mes histoire et jvé essayer de trouver un devil d'occaz et dapler renault sport pour voir so ils ont une pupuce en stock (coupure a 7250 tr dapré williamsbyportugal), pour l'échappement je pense que je metrais une Gr.n avec par-flamme (je préfere car jve pas changer les segments tous les ans !!!!!!! :lol: ) et sans oublier l'admi dinamique avec lécope dans le parchoc qui je pense est la meilleur solution. Merci tou le monde

Fred73

Message par Fred73 » 29 juin 2007, 20:37

Salut

d'apres mes essais sur banc et sur route, la meilleur configue sans ouvrir le moteur c'est eprom, collecteur d'origine et ligne group N sans par flamme en 50.

tupeut adjoindre une admission dynamique avec boite a air d'origine et ou encore mieux admission groupe A

en gros c'est la version officiel groupe N. Avec un moteur en forme tu peux avoir presque 165 a 6000 trs et 19M.kg vers les 4200 trs dans cette configue.

voila surtout je deconseil le collecteur devil qui ne fonctione pas avec une configue d'origine.

pour le reste , ref de l'eprom, essais de ligne groupe N et fabrication de l'admission tu as tous les details sur le site et le forum

bon courage
a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 29 juin 2007, 21:09

je sui plu cho pour un 4/2/1 vu que le 2.0 16s de ché renault est un "longue course" et n'accepte pas tro les tours donc vau mieu privilégié le couple je pense
Moi au contraire je pense que le 2L a deja pas mal de couple :o , autant la libérer un peu dans les tours . Perso le collecteur 4en1 Iresa m a apporter beaucoup a haut regime .....le tout avec une petite puce RS ca la libere deja pas mal en haut
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »