quel regime maxi acceptable
Oui, mais en fait ça fait 2 jours que je me prend la tète dessus 
En fait, mème si ça reste des modèles, on peut y voir pas mal de trucs:
-la démultiplication des rapports n'apporte rien sur un 0-1000m, mais bcp en reprise
-on peut voir l'influence des inerties (masse véhicule, inertie moteur, etc) sur reprise et accel
-la démultiplication des rapports n'apporte rien sur un 0-1000m, mais bcp en reprise
-on peut voir l'influence des inerties (masse véhicule, inertie moteur, etc) sur reprise et accel
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
-
NokiaDanceX
Et donc ton fichier excel est terminé ?cliofab a écrit :Oui, mais en fait ça fait 2 jours que je me prend la tète dessus
Sinon je revient juste de tirer avec mon F7P, je peut garantir que même avec l'eprom "Cup" je passe mes rapports vers les 6800-6900 et on sens vraiment que ca reprend, je repète que c'est un F7P ... oui oui, au-delàs ca monte pas plus.
Il n'y as que pour passer la seconde que je pousse jusqu'à 7200 tr/min, ensuite 3, 4 et 5 vers 6800-6900 tr/min, d'ailleur l'à ou ca ce fait resentir c'est le pire même, c'est en fond de 4
-
ratatatatapowaaa
autant en 4 eme je suis d'accord avec toi ça sert pas a grand chose de trop trop faire tirer autant sur la 1er/ 2eme / 3eme je suis pas trop d'accords.... avoire 500/1000 tours sur des vitesses courte est un gros avantage pour l'alonge surtout entre les virages car la ou par exemple tu devrai passer une vitesse de plus ben avec les tours moteur en plus tu na pas besoin de changer de raportNokiaDanceX a écrit :Et donc ton fichier excel est terminé ?cliofab a écrit :Oui, mais en fait ça fait 2 jours que je me prend la tète dessus
Sinon je revient juste de tirer avec mon F7P, je peut garantir que même avec l'eprom "Cup" je passe mes rapports vers les 6800-6900 et on sens vraiment que ca reprend, je repète que c'est un F7P ... oui oui, au-delàs ca monte pas plus.
Il n'y as que pour passer la seconde que je pousse jusqu'à 7200 tr/min, ensuite 3, 4 et 5 vers 6800-6900 tr/min, d'ailleur l'à ou ca ce fait resentir c'est le pire même, c'est en fond de 4passé 6600 tr/min environ, ben ya pu rien franchement....
-
Saveur_Masculine
Bonsoir
Ton moteur doit étre malade! car j'ai eu plusieur moteur F7P et avec un puce de clio Cup (8200) je passais les vitesse bien au dessus de 6600 ou 7000! et mm et cela mm en moteur d'origine et carto d'origine
Mais je doi avouer que s'est avec ma clio 16 moteur entiérement préparer qu'elle marche le mieu avec une coupure a 8200! (pour info d'aprés ce qui est dit sur les différant forum la pompe a huile ne suis plus a partir de 7800 tr/min elle aurait tendance a faire des bule dans l'huile! s'est pour cela que en groupe A les pignon de pompe a huile été plus petit
Trés sportivement
Mais je doi avouer que s'est avec ma clio 16 moteur entiérement préparer qu'elle marche le mieu avec une coupure a 8200! (pour info d'aprés ce qui est dit sur les différant forum la pompe a huile ne suis plus a partir de 7800 tr/min elle aurait tendance a faire des bule dans l'huile! s'est pour cela que en groupe A les pignon de pompe a huile été plus petit
Trés sportivement
-
Saveur_Masculine
oups j'oubliais
je suis de montpellier également a présent et j'aurais aimé savoir ou été les runs! Tu as dit a lattes mais ou? merci d'avance
Ouais quasiment, en fait il est fini pour le moteur que je devais faire (3L essence).
Maintenant il me faudrait quelques données pour recaler les données pour willy et 16S:
il me faudrait la valeur du couple tous les 500 tr/min entre 1500 et 8000 si possible (au moins 7500), je recalerais ensuite les modèles pour avoir un pti 29,5s au 1000 pour la 16 et un pti 29 pour la willy
Maintenant il me faudrait quelques données pour recaler les données pour willy et 16S:
il me faudrait la valeur du couple tous les 500 tr/min entre 1500 et 8000 si possible (au moins 7500), je recalerais ensuite les modèles pour avoir un pti 29,5s au 1000 pour la 16 et un pti 29 pour la willy
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Petite experience perso j'ai tiré avec ma 16 contre un autre 16, je rupte a 7800tr et lui a 7200tr avec mon caisson et compagnie je lui ai mis un demi capot sur 100metres par contre je dis pas il doit y avoir une perte de puissance vers 6800/6900 mais pas tres sensible en tout cas pas quand t'es dans ton run!!Apres sur le banc...
Pareil avec un 106 s16 1er run j'ai pas tiré mes rapports a fond et je voyais son cul a coté.
2eme en tirant a fond j'étais légèrement devant!!
Lui d'origine sans banquette et moi avec tout et le caisson(comme d'hab
)J'avais une puce mais je ne sais pas laquelle, pas tres efficace hormis la rupture décalé(peut etre une ruggeri).
Pareil avec un 106 s16 1er run j'ai pas tiré mes rapports a fond et je voyais son cul a coté.
2eme en tirant a fond j'étais légèrement devant!!
Lui d'origine sans banquette et moi avec tout et le caisson(comme d'hab
-
Saveur_Masculine
Re: Bonsoir
Oûps erreur de frappe! Je voulais dir que le pignon été plus grand sur les pompe a huile de groupe ASaveur_Masculine a écrit :Ton moteur doit étre malade! car j'ai eu plusieur moteur F7P et avec un puce de clio Cup (8200) je passais les vitesse bien au dessus de 6600 ou 7000! et mm et cela mm en moteur d'origine et carto d'origine
Trés sportivement
-
dacost
Pour le passage optimale des rapports, c'ets pas bien compliqué...
Ce qui fait avancer une caisse, c'est la puissance (application du PFD tout bête).
Il faut donc maximiser la puissance au cours du temps.
Le régime de passage idéal, c'est donc le régime qui fait qu'une fois le rapport supérieur passé,tu te retrouves à un régime qui te donne la même puissance.
Si on monte trop le rapport, on "perd du temps" parcequ'on aurait plus de puissance sur le rapport supérieur.
Si on le monte pas assez, on perd aussi du temps parcequ'on a moins de puissance sur le rapport supérieur...
Pour déterminer le régime idéal à chaque rapport, on prend la courbe de puissance du moteur, une règle, les rapports de boîtes (pour connaîtres les rapports de régimes moteur avant/après passage), et en quelques minutes c'est fait !
A+
Anthony.
Ce qui fait avancer une caisse, c'est la puissance (application du PFD tout bête).
Il faut donc maximiser la puissance au cours du temps.
Le régime de passage idéal, c'est donc le régime qui fait qu'une fois le rapport supérieur passé,tu te retrouves à un régime qui te donne la même puissance.
Si on monte trop le rapport, on "perd du temps" parcequ'on aurait plus de puissance sur le rapport supérieur.
Si on le monte pas assez, on perd aussi du temps parcequ'on a moins de puissance sur le rapport supérieur...
Pour déterminer le régime idéal à chaque rapport, on prend la courbe de puissance du moteur, une règle, les rapports de boîtes (pour connaîtres les rapports de régimes moteur avant/après passage), et en quelques minutes c'est fait !
A+
Anthony.
Bientôt de retour en clio....