amortisseurs Bilstein

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 17 janv. 2007, 22:22

Salut

je re deterre :)

bon d'apres ce que je comprend la coupelle inferieur est 1cm plus bas donc ca rabaisse de au minimum 1 cm si on garde les ressorts d'origine.

je voudrais l'avis de ce qui ont monté des bilstein ou viarouge avec les ressort d'origine :
la raideur de l'auto (sur route bosselet ou passage dos d'ane)
le comportement de l'auto globale (ca tiens mieux/pareil/moins bien qu'avec des amorto d'origine neuf et qu'est ce que ca change concretement )

eventuellement peut on avoir 2 ou 3 photo de l'auto pour juger du rabaissement.

Merci
a pluche
fred

Image
Du Losange au Diamant ...

tophe063

Message par tophe063 » 18 janv. 2007, 07:08

le mienne est montée bilstein AV+AR avec ressort d'orig et non décrantée
moi je trouve que ça reste confortable même si c'est un peu tape-cul sur les petites irrégularités (bouche d’égouts, raccord de revêtement…).
Par contre coté efficacité, rien à voir avec l'origine.
Moins de roulis, auto plus équilibrée et meilleur ressenti de la route, donc plus facile en restant joueuse, meilleure motricité et meilleure stabilité en courbe rapide
Pour conclure que du positif :yes:
Pas de photo sous la main, mais rabaissement quasi imperceptible à l’œil nu
tophe063

Fred73

Message par Fred73 » 18 janv. 2007, 08:23

tophe063 a écrit :le mienne est montée bilstein AV+AR avec ressort d'orig et non décrantée
moi je trouve que ça reste confortable même si c'est un peu tape-cul sur les petites irrégularités (bouche d’égouts, raccord de revêtement…).
Par contre coté efficacité, rien à voir avec l'origine.
Moins de roulis, auto plus équilibrée et meilleur ressenti de la route, donc plus facile en restant joueuse, meilleure motricité et meilleure stabilité en courbe rapide
Pour conclure que du positif :yes:
Pas de photo sous la main, mais rabaissement quasi imperceptible à l’œil nu
ok merci pour ces precision
d'autre avis ou conseil ?

a pluche
fred
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 18 janv. 2007, 09:25

J'ai eu ca aussi quelques temps, ca rabaisse la voiture de 1 cm environ et pour le confort, faut repasser un autre jour car c'est quasiment comme si y avait des Eibach, c'est horriblement raide :roll:
Evidemment, la tenue de route est en rapport avec le manque de confort.

sly

Message par sly » 18 janv. 2007, 16:35

les bilstein "sport court" nese font pas pour clio.
pour la bonne raison que ressort court + amortos bibi normaux fonctionne très bien.
les bibi "court" sont pour des montages style peugeot car là fixation de l'amortos pose problème si la tige est de la longueur d'origine avec des ressort court lorsque l'amortos soulage (l'extrème c'est lors d'un saut, l'amortos détend plus que le ressort et peut faire qu'à la réception le ressort ne se mette pas bien dans la coupelle). ;)

après savoir si le bibi normal rend la clio plus basse de 1cm... j'en sais rien j'ai des ressort court :evil:

Franckymania

Message par Franckymania » 18 janv. 2007, 16:59

sly a écrit :après savoir si le bibi normal rend la clio plus basse de 1cm... j'en sais rien j'ai des ressort court :evil:
Tu dois le savoir aussi j'espere pour ton decrantage arriere, tu fais pas ca au pif quand meme :lol:
Si tu as des Eibach -15, ton rabaissement total est donc de -25

La coupelle inferieure des Bilstein est positionné 1 cm plus bas que les amortos d'origine.

sylvano49

Message par sylvano49 » 18 janv. 2007, 17:54

Je prend en cours cette discussion sur les bilstein.

Moi ej dosi chanegr imperativement mes amortisseurs avants et je pensais prendre Bilstein mais vu ce que vous dites je ne sais quoi penser.

Pour un prix pas trop chère et un produit correct que conseillez vous alors ? Echange standard ?
Et oui j'ai une 16s tuning et j'en suis fière !!Pièces à vendre dans les annonces

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 18 janv. 2007, 18:08

sylvano49 a écrit :Je prend en cours cette discussion sur les bilstein.

Moi ej dosi chanegr imperativement mes amortisseurs avants et je pensais prendre Bilstein mais vu ce que vous dites je ne sais quoi penser.

Pour un prix pas trop chère et un produit correct que conseillez vous alors ? Echange standard ?
ca existe les amortos ES ????

tout dépend de l'utilisation que tu fais de la williams et de ce que tu recherches.
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 18 janv. 2007, 18:49

Ben les amortos d'origine, meilleur rapport qualite / prix / confort pour moi :)

Fred73

Message par Fred73 » 18 janv. 2007, 19:56

Franckymania a écrit :

Ben les amortos d'origine, meilleur rapport qualite / prix / confort pour moi :)
le vraie pb de ces amortisseurs d'origine, et ce pourquoi j'etudie d'autre aleternative, c'est leur duré de vie.
alors pour ma part de 0 a 5000 km nickel :)
de 5000 a 10000 on sent deja une degradation (surtout si on fait du circuit ou l'amortisseur travail en compression)
de 10000 a 15000 assez moyen
au dela bon a changé :(

alors certe ils ne sont pas cher mais bon ca saoul a force :(

a pluche
fred
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »