Recensement de tous les problemes de boite de nos Clio

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Garichou

Recensement de tous les problemes de boite de nos Clio

Message par Garichou » 26 oct. 2006, 13:28

Pour un peu simplifier la tache de tout le monde, je propose qu'on recense ici tout les problemes de boite connu jusque ici par nos Clio sous cette forme :

-> Voiture : 16V/S, Williams...
-> Boite : JB3, JC5...
-> Symptomes : ... (expliqué clairement et detaillés)
-> Cause : ... (suite au remplacement de l'huile, changement d'un cardan pour un adaptable...)
-> Pièces a remplacer pour ressoudre le probleme : (avec un prix et une reference pour les plus précis...)

Voila je pense que ca peut etre sympa une fois de plus de mettre le savoir et les experiences de chacun a dispo de ceux qui en on besoin...

A vos claviers :lol:

PS : Pour etre en accord avec la norme EURO3 evitez la pollution ;)

Jo
Modifié en dernier par Garichou le 26 oct. 2006, 14:34, modifié 1 fois.

[img]http://garichou.free.fr/signature2.JPG[/img]

Franckymania

Re: Recensement de tous les problemes de boite de nos Clio

Message par Franckymania » 26 oct. 2006, 13:40

-> Voiture : Williams
-> Boite : JC5 014
-> Symptomes : Vers le 160.000eme kms, la 2nde sautait sur les dos d'anes et ralentissements. 1000 kms plus tard, un roulement de pont eclate sur l'autoroute, cassant par la meme occasion le cardan.
-> Cause : Lorsque j'ai vidange l'huile de boite a 140.000kms, il restait que 750 ml d'huile. La boite a donc beaucoup roulé sans huile
-> Pièces a remplacer pour ressoudre le probleme : Verifier etancheite, mettre de la bonne huile, et verifier le niveau.

rics42

Message par rics42 » 27 oct. 2006, 18:45

Petite info supplementaire, elle fuyais d'ou francky ta boite pour perdre autant d'huile?? :o

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 oct. 2006, 19:06

> Voiture : Williams
-> Boite : JC5 014
-> Symptomes : à 132 000 kms, perte importante d'huile de boite par le joint radial d'étanchéite de sélection sous la boîte.
-> Cause : Usure du joint qui a une ossature métallique, et qui vient limer au fur et à mesure l'axe métallique de commande de boîte.
-> Pièces a remplacer pour ressoudre le probleme : Deux solutions, soit changer le joint radial qui se trouve en kit chez Renault, mais c'est du tout ou rien, soit ca marche, soit c'est pire.
Autre solution: ouvrir la boîte et changer l'axe et le joint
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 04 nov. 2006, 11:01

rics42 a écrit :Petite info supplementaire, elle fuyais d'ou francky ta boite pour perdre autant d'huile?? :o
Toute la voiture fuyait a l'epoque donc je sais pas d'ou ca fuyait.

pseudo

Message par pseudo » 15 janv. 2007, 08:00

Salut,

je vais dire que le SEUL problème que j'ai avec la clio c'est la boîte, je vais même jusqu'à dire que le seul vrai problème de cette voiture (16s/wiwi) c'est sa commande de boîte, j'en ai même marre!

-> Voiture : Williams (moteur)

-> Boîte : JB3

-> Symptomes : dès les 5-10 premières minutes de chauffe, la marche arrière crack très fort, la première passe presque plus du tout et la 2ème très dure, la première peut passer véhicule roulant, je freine fort, je relâche le frein tout en passant la 1ère (mouvement moteur)..galère.

-> Cause : Si je le savais... j'ai essayé vidange,additif boîte T2S, pédale et câble d'embrayage, embrayage, tout est Ok, j'ai partiellement démonté la boîte pour vérifier la synchro de 5ème qui était ok.

-> Pièces a remplacer pour ressoudre le probleme : JB3 je le crains, mais je voudrais surtout changer complètement la command de boîte.. je cherche sur le forum.
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »