URGENT Besoin conseil suite pb avec Concess
- Franckymania
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
ouais c'est clair, j'ai toujours trouvé ça contradictoire aussi, quasi tout le monde dit que les garages Renault font de la merde, mais par contre au moment d'acheter la voiture, il faut absolument le carnet d'entretien et que les reparations soient faites par un "pro" de chez Renault....Fred73 a écrit :Salut
je voudrais juste faire une remarque c'est qu'après des coups comme celui ci la plus part des gens qui veulent acheté une auto continue de demander si l'entretiens a été efféctué chez renault ou pas.
c'est pour beaucoup de personne une condition d'achat ....
bonjour la condition![]()
Dans tous les cas désolé pour toi et bon courage
a pluche
fred
les gens sont vraiment pas logiques
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
Bon alors des news...
Donc en fait ce matin j'ai vu le chef d'atelier. Très sympa, très correct, il m'a pas pris pour un con. C'est déjà bien ça...
Alors en fait, 2 personnes se sont occupé de ma clio. La première, qui discutait avec nous, m'inspire vraiment confiance: un "vieux de la vieille", très calme, posé. C'est pas lui qui a posé problème, j'en suis sûr. Je suis allé essayer la voiture avec lui. Il a ensuite confirmé au chef d'atelier qu'il y a un bruit à l'avant gauche qui n'y était pas hier quand il l'a essayé. Par contre selon lui, c'est pas une rotule mais autre chose.
Pour la roue démontée, on a trouvé l'explication. C'est lui qui les as démonté, car il y avait 1 pneu neuf à l'AV droit... et l'autre neuf (changé en même temps) à l'AR gauche. Donc il a remis les 2 usés pareils sur le même train. C'est quand j'ai changé 2 pneus il y a 2 semaines qu'il ont fait n'importe quoi en remontant les roues...
Pour l'aile, le chef d'atelier m'a dit qu'il la referrait s'il le fallait (en gros, si je lui demande). Il a vu que j'étais pas là pour le gruger et du coup il me croit.
Et bien sûr ils vont me refaire le para correctement. C'est justement le mec qui était sensé me faire le para hier qui se serait fait un peu beaucoup plaisir en l'essayant. Encul***... Je prie pour que ma segmentation soit encore bien nickel. La voiture bouffait pile ce qu'il faut en huile avant, si maintenant elle bouffe 2L au mille, j'aurais les boules, mais bon, je ne peux pas leur demander de me refaire le moteur non plus...
Qui vivra verra....
Donc en fait ce matin j'ai vu le chef d'atelier. Très sympa, très correct, il m'a pas pris pour un con. C'est déjà bien ça...
Alors en fait, 2 personnes se sont occupé de ma clio. La première, qui discutait avec nous, m'inspire vraiment confiance: un "vieux de la vieille", très calme, posé. C'est pas lui qui a posé problème, j'en suis sûr. Je suis allé essayer la voiture avec lui. Il a ensuite confirmé au chef d'atelier qu'il y a un bruit à l'avant gauche qui n'y était pas hier quand il l'a essayé. Par contre selon lui, c'est pas une rotule mais autre chose.
Pour la roue démontée, on a trouvé l'explication. C'est lui qui les as démonté, car il y avait 1 pneu neuf à l'AV droit... et l'autre neuf (changé en même temps) à l'AR gauche. Donc il a remis les 2 usés pareils sur le même train. C'est quand j'ai changé 2 pneus il y a 2 semaines qu'il ont fait n'importe quoi en remontant les roues...

Pour l'aile, le chef d'atelier m'a dit qu'il la referrait s'il le fallait (en gros, si je lui demande). Il a vu que j'étais pas là pour le gruger et du coup il me croit.
Et bien sûr ils vont me refaire le para correctement. C'est justement le mec qui était sensé me faire le para hier qui se serait fait un peu beaucoup plaisir en l'essayant. Encul***... Je prie pour que ma segmentation soit encore bien nickel. La voiture bouffait pile ce qu'il faut en huile avant, si maintenant elle bouffe 2L au mille, j'aurais les boules, mais bon, je ne peux pas leur demander de me refaire le moteur non plus...

Qui vivra verra....

Kart driver for ever...
[url=http://imageshack.us][img]http://img371.imageshack.us/img371/3606/img4891avatar9jy.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img371.imageshack.us/img371/3606/img4891avatar9jy.jpg[/img][/url]
-
D'alleurs question dont je ne suis pas sûr de la réponse:
On peut flinguer une segmentation, en 15-20km, si la voiture est froide et qu'on fait vraiment le porc avec? Ou alors est-ce que ça ne s'abime pas non plus aussi vite?
Moi je suis un pshycopate du temps de chauffe
, et du coup ça me fait vraiment chier. J'ai d'ailleurs décidé de reprogrammer mon boitier stock avec un rupteur à 3500tr/min, qui me servira quand je porterait la voiture en entretien. 
On peut flinguer une segmentation, en 15-20km, si la voiture est froide et qu'on fait vraiment le porc avec? Ou alors est-ce que ça ne s'abime pas non plus aussi vite?

Moi je suis un pshycopate du temps de chauffe

Kart driver for ever...
- Franckymania
Je pense pas que tu detruises une segmentation ou 1 JDC en 1 coup mais une chose est sure, ca peut etre la chose de trop.
Sur ma W, je respectais correctement les temps de chauffe, toujours, je bouffais bcp d'huile mais je fumais pas et je consommais pas de LDR.
Un beau matin d'ete, je prete la voiture a un copain sans lui demander de respecter la mecanique. Au retour j'apprends qu'il a tapé un rupteur a froid...
300 kms apres, mon JDC claque et ma voiture fume bleu ...
PS : comme l'a dit SpenderMKII des que je porte ma voiture au garage (pas le choix des fois) ou que je la prete a qqun, je mets la puce avec rupteur a 4000
Sur ma W, je respectais correctement les temps de chauffe, toujours, je bouffais bcp d'huile mais je fumais pas et je consommais pas de LDR.
Un beau matin d'ete, je prete la voiture a un copain sans lui demander de respecter la mecanique. Au retour j'apprends qu'il a tapé un rupteur a froid...
300 kms apres, mon JDC claque et ma voiture fume bleu ...
PS : comme l'a dit SpenderMKII des que je porte ma voiture au garage (pas le choix des fois) ou que je la prete a qqun, je mets la puce avec rupteur a 4000

- Franckymania
Sans dec, je te trouve tres cool. Les mecs ils ont fait 25 kms avec, ils ont forcement fait les cons et toi tu laisses passerLucky 4157 a écrit :Bon alors des news...
Pour la roue démontée, on a trouvé l'explication. C'est lui qui les as démonté, car il y avait 1 pneu neuf à l'AV droit... et l'autre neuf (changé en même temps) à l'AR gauche. Donc il a remis les 2 usés pareils sur le même train. C'est quand j'ai changé 2 pneus il y a 2 semaines qu'il ont fait n'importe quoi en remontant les roues...![]()
Et bien sûr ils vont me refaire le para correctement. C'est justement le mec qui était sensé me faire le para hier qui se serait fait un peu beaucoup plaisir en l'essayant. Encul***... Je prie pour que ma segmentation soit encore bien nickel. La voiture bouffait pile ce qu'il faut en huile avant, si maintenant elle bouffe 2L au mille, j'aurais les boules, mais bon, je ne peux pas leur demander de me refaire le moteur non plus...![]()
Qui vivra verra....

C'est pas parce que y a aucun degat apparent (comme l'aile) que tu dois laisser passer ca !! Le chef d'atelier, il faut lui dire !!
-
Bah oui mais en même temps, que veux tu que je lui dise de concret? Je suis bien obligé quelque part d'être cool.
Je ne peux pas PROUVER qu'il a tapé dedans. Personne ne sait encore si la voiture a eu mal ou si ça n'a rien fait. Personne ne sait encore si je vais bouffer du LDR, de l'huile, ou si mon joint en a pris un coup.
Et même si demain j'y retourne parceque me voiture me bouffe un liquide, que va me dire le mec, sachant que le voiture a 129Mkm....???
Je suis quasi sûr qu'il va me dire que faut pas deconner non plus, que ce n'est pas en une fois, etc, etc...
Que la voiture est vieille et que le moteur était sûrement déjà fatigué, ou ce genre de truc.
Je ne peux quand même pas lui demander de refaire un joint de culasse et une segmentation, non???
Je ne peux pas PROUVER qu'il a tapé dedans. Personne ne sait encore si la voiture a eu mal ou si ça n'a rien fait. Personne ne sait encore si je vais bouffer du LDR, de l'huile, ou si mon joint en a pris un coup.
Et même si demain j'y retourne parceque me voiture me bouffe un liquide, que va me dire le mec, sachant que le voiture a 129Mkm....???
Je suis quasi sûr qu'il va me dire que faut pas deconner non plus, que ce n'est pas en une fois, etc, etc...

Je ne peux quand même pas lui demander de refaire un joint de culasse et une segmentation, non???

Kart driver for ever...
- Franckymania
Moi aussi j'ai deja eu un probleme mais dans un tout petit concess en qui je croyait avoir confiance
, je leur ai laissé, et je l'ai récupérer avec le cache injecteur monté a l'envers (qui c'est fissuré lorsqu'ils ont fermé le capot je suppose) le cable de retenue du capot cassé ou pas remis je ne sais pas, le cache de la vis sur le boitier papillon enlevé (ils m'ont dit que c'était deja comme ca
) je venais d'acheter la voiture donc j'y connaissais rien alors j'ai pas insité
, et la quelques mois apres je viens de m'apercevoir que toutes et vraiment TOUTES les prises électriques des injecteurs sont cassées !!!!!!!!
dont une qui n'a meme plus le U de metal qui retient le prise(c'était pour changer les injecteurs)
Qu'est ce que c'est que ce travail de merde ???? Quand je casse quelquechose je répare MOI !!!! pffff
Aujourd'hui je vous jure ca me fait flipper grav de laisser ma clio chez Renault !!! c'est pas normal ca
Si seulement j'avais un bon pote ou de la famille mécano chez Renault ce serais le bonheur.
Et Francky comment tu as fait pour avoir ton rupteur a 4000 tr/min, il me faut la meme chose je te jure, c'est super bien pensé
, ils doivent etre blasé lorsqu'ils s'en aperçoivent ! 

Qu'est ce que c'est que ce travail de merde ???? Quand je casse quelquechose je répare MOI !!!! pffff
Aujourd'hui je vous jure ca me fait flipper grav de laisser ma clio chez Renault !!! c'est pas normal ca
Si seulement j'avais un bon pote ou de la famille mécano chez Renault ce serais le bonheur.
Et Francky comment tu as fait pour avoir ton rupteur a 4000 tr/min, il me faut la meme chose je te jure, c'est super bien pensé

- Franckymania
C'est clair j'ose pas imaginer la tete des mecsNico16s a écrit :Et Francky comment tu as fait pour avoir ton rupteur a 4000 tr/min, il me faut la meme chose je te jure, c'est super bien pensé, ils doivent etre blasé lorsqu'ils s'en aperçoivent !

Tu vas chez un preparateur et tu lui demandes juste de prendre la puce d'origine et d'y modifier le rupteur a 4000, il doit pas prendre bien cher, sinon y a des gars qui peuvent te le faire sur le net ...