besion d'aide pour tester mon faiseau elec moteur svp

C'est ici qu'on parle technique
kekeboots26

besion d'aide pour tester mon faiseau elec moteur svp

Message par kekeboots26 » 08 août 2006, 11:48

voila ma clio 16s part en couille????
donc 16s de 1991, pas de cata, pas injecteur a froid, le tuyau qui vas au capteur absolu ok tout comme le capteur deja testé.

deux pb :
* une conso de folie 25/30/40l aux 100 en conduite plus que tranquille......???? (un injecteur grippé ouvert peut il faire ça?)

* un demarage louche, a froid elle donne un coup, puis marque un petit temps arret, pour enfin demarer. et le moteur chaud, impossible de demarer.....??? (faute au demareur, a la baterie, ou plus grave?)

les deux pb peuvent-il etre liée? avait vous une solution, ça urge.......... car pour ceux qui ne l'on pas vu je doit me separer de ma titine, et elle me fait des misères maintenant (enfin vaut mieux que ce soit a moi plutot qu'a celui qui me la prendra).
les drame c que je dois partir sur versailles le 18/aout et après j'aurai pas le temps de voir pk elle marche mal.

sinon, suite a une petite enquette, on m'a dis, de voir la sonde de T° eau, celle de l'enrichisement a froid (c les même non?), les conections, le faiseau.
je v voir ça mais si qqun peut me donner plus de detail, pour les test de sonde, les emplacements (pour etre sur), les pannes connu
le popar de richesse changé, mais comment etre sur qu'il soit bon?
j'ai aussi le sonde de T° huile (mano) qui fonctionne pas c lièe (non sauf si faiseau hs si je dis pas de connerie)

ou si qqun à deja rencontré ceux type de pb?

merci a vous..........

ps j'ai appelé tous les agent renault de mon secteur pour un diag avec le "clip" (valise), et les reponses furent drole........ "pas avant le 32 fevrier 2074 monsieur", pour la plus part, car certain ct un peut avant ou après.....pas lol :(
Modifié en dernier par kekeboots26 le 14 août 2006, 09:21, modifié 2 fois.

bon jour elle sera toute belle et neuve MA 16S

Arnaud

Message par Arnaud » 08 août 2006, 11:59

Tu as une eprom dessus?

Franckymania

Re: problème electrique sonde,.....????? besion d'aide

Message par Franckymania » 08 août 2006, 12:04

kekeboots26 a écrit : ps j'ai appelé tous les agent renault de mon secteur pour un diag avec le "clip" (valise), et les reponses furent drole........ "pas avant le 32 fevrier 2074 monsieur", pour la plus part, car certain ct un peut avant ou après.....pas lol :(
Ca n'existe pas le 32 fevrier 2074

:D

Serieusement, c'est l'une des meilleures solutions de passer a la valise, tu seras fixe sur plein de trucs. Et si tu attends la semaine prochaine pour prendre RDV chez Renault, c'est pas en 2074 mais en 2078 que tu passeras a la valise.
Les grandes concessions ont generalement moins de delai.

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 08 août 2006, 12:07

petite recherche :
viewtopic.php?t=14201&postdays=0&postor ... d&start=10
les symptomes ressemblent enormement aux tiens non ??
j'suis trop bon :D
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

kekeboots26

Message par kekeboots26 » 08 août 2006, 23:45

non je n'ai pas d'eprom, ou pas que je sache....?

merci pour le lien je v allée voir.

sinon personne peut m'en dire plus que l'autre post?

kekeboots26

Message par kekeboots26 » 13 août 2006, 22:00

bon voila je cherche a tester mes sonde de tempé. mais je ne trouve aucun resultats, 0 a 100° c pareil, il y a deux connectique sur chaque sonde, donc je les relie au testeur en ohmètre, mais pour toutes les sonde j'ai une resistance infini??????

autre info sur la photo vous pouvais me confirmer que j'ai pris la bonne sonde d'eau(celle pour le calculo)?

et aussi pouvais me dire ou ce trouve la sonde de temperature d'huile sur le moteur????? mon mano marche pas???

Image

Image

merci a vous

MR

Message par MR » 13 août 2006, 22:04

Ce n'est pas celle pour la gestion d'injection

kekeboots26

Message par kekeboots26 » 13 août 2006, 22:08

donc c la petite blanche. merci et pour les reste......................????? merci

kekeboots26

Message par kekeboots26 » 13 août 2006, 22:44

Bon voila sonde testé et qui fonctionne bien.
Quelqu'un pourrait me donner les schémas électriques du faisceau moteur pour testé la continuité entre la broche du calculateur et les connectiques des sondes.
Avec si possible l'emplacement géographique sur le broche du calculo 1,2...15,16...500,600....etc?

Et je suis toujours a la recherche de la sonde de température d'huile pour le mano.merci a vous a plus.

kekeboots26

Message par kekeboots26 » 15 août 2006, 14:02

petite question J'ai un potentiomètre de riche sur ma voiture. Potentiomètre serré a fond le mélange est il plus riche ou moins riche?

Merci de vos réponses.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »