Probleme direction, train avant ??

C'est ici qu'on parle technique
freemind7

Probleme direction, train avant ??

Message par freemind7 » 24 mai 2006, 13:18

Alors voila l'histoire:

quand je prend un virage a gauche donc en appui sur la roue droite et que simultanement je prend des bosses sur la roue gauche il se produit (pas a chaque fois) un bruit comme quelque chose qui tape quelque part, ça se ressent au volant comme si il-y-avait une sorte de rebond parasite.

Apres avoir pas mal chercher, j'ai donc changé et ce sans resultat la coupelle d'amortisseur, le triangle, et les pivots de barre stabilisatrice + verification colonne de direction, silent bloc cote boite.

JE me tourne maintenant vers la jambe de suspension, mais n'ayant pas lu dans les autres topics de relations entre ce probleme et l'amortisseur je reste sceptique ? :?

Je precise que les amortisseurs ne sont pas d'origines (monroe sensatrac Gaz) et ont au grand max 70 Mkm.
Alors amortisseurs ? Cremaillere ? ou autres ?

Si quelq'un a une idee je suis preneur car je suis lasser de changer des pieces pour rien :cry:

D'avance merci
Modifié en dernier par freemind7 le 08 juil. 2006, 13:13, modifié 2 fois.

[img]http://www.childrenofacid.com/multimedia/banners/site/120x50-1.jpg[/img]

MR

Message par MR » 24 mai 2006, 14:36

Silent blocs de barre stab

freemind7

Message par freemind7 » 24 mai 2006, 15:02

ok tu parles des silent bloc fixés au berceau, moi j'ai juste change ceux qui maintiennent la barre stabilisatrice aux triangles ?

J'avais deja regarder ça et je ne les avais pas trouver en mauvais etat maintenant je suppose que sauf si ils ont carrement craquelés on ne peut pas se rendre compte de leur etat d'usure ?

freemind7

Message par freemind7 » 05 juil. 2006, 21:58

deterrage de topic et malheuresemnt toujours pour le meme probleme.

bon, suite aux conseils avizés de MR j'ai changé les silents blocks de la barre stabilisatrice,ce qui par ailleurs ne pouvait pas faire de mal, mais le probleme subsite néanmoins. :?

Je me suis penché sur la colonne et apres vérification il-y-avait un léger jeu, donc soudage de la colonne et là, au miséricorde, le probléme s'est empiré. :shock: à chaque bosse dans un virage un bruit de cognement metallique se faisait sentir dans le volant en tournant a droite comme a gauche.

Donc aprés reflexion, je me suis dit, le caoutchouc entre les deux cardans de la colonne de direction sert a quelque chose, certainement à amortir des vibrations ???? :|

J'ai donc changé la colonne par du neuf et là toujours probleme. :lol:

Pour conclure il reste la crémaillere qui pourrait etre en cause
(du reste elle est tres bien vissée, verifications faites Xfois), il semblerait que sur la crémaillére on puisse regler (si besoin) le jeu.

Questions:

1: comment controler la cremaillere
2: comment regler le jeu et dans quel mesure
3: quelqu'un la t-il dejà fait ?

Autant de questions sans réponse ???

D' avance merci

ps: suis je un :boulet: rassurez moi

MR

Message par MR » 06 juil. 2006, 08:03

Rotule axiale en cause

Celle qui fait la liaison au niveau de la tige de crémaillère et de la bielette

Franckymania

Message par Franckymania » 06 juil. 2006, 08:12

freemind7 a écrit :
Donc aprés reflexion, je me suis dit, le caoutchouc entre les deux cardans de la colonne de direction sert a quelque chose, certainement à amortir des vibrations ???? :|
Je n'aiderai pas au schmilblick mais oui le caoutchouc sert a amortir les vibrations mais en aucun cas tu ne perds quoique ce soit en soudant / collant, au contraire, tu as un meilleur feeling au volant. Pour info, sur les colonnes sans DA, ce systeme d'amortissement n'y est pas.

MR

Message par MR » 06 juil. 2006, 08:13

Franckymania a écrit :
freemind7 a écrit :
Je n'aiderai pas au schmilblick mais oui le caoutchouc sert a amortir les vibrations mais en aucun cas tu ne perds quoique ce soit en soudant / collant, au contraire, tu as un meilleur feeling au volant. Pour info, sur les colonnes sans DA, ce systeme d'amortissement n'y est pas.
+1 ;)

freemind7

Message par freemind7 » 06 juil. 2006, 09:25

Mon probleme en fait c'est que toutes les pieces colonne, cremaillere rotule etc.. ont ete controler par plusieurs professionnels differents et que personne ne comprend le pourquoi du comment.

C'est un truc de fou

Pour le caoutchouc je me suis demande si en plus des vibrations vu que y'a ça sur les voitures avec DA ça ne servait pas aussi a eviter de trop forcer sur la cremaillere une fois en butée ?

freemind7

Message par freemind7 » 08 juil. 2006, 11:50

Est ce normale de plus pouvoir centrer le volant apres avoir change la colonne de direction par une neuve, j'ai deja demonte remonteé trois fois l'ancienne et j'ai jamais eut ce probleme, là impossible d'avoir le volant droit et les roue droite.

:cry:

C'est quoi ce b***del

Cede

Message par Cede » 08 juil. 2006, 15:33

voila j'ai eu un probleme similaire si sa peu aider .......

moi j'avais une dechirure de la pate ou viens se visée le berceau.
coté passagé, pres de la colonne, donc entre les trains roulant koi ....

le berceau en donnant des coups de volant gauche-droite bougeais a cause de cette dechirure, visible que si on dessant le berceau de qque centimetre

voila, si sa peut aider .....
2 clio 16s une jaune et une grise
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »