Mettre du liquide de frein pour graisser les pistons, pourquoi pas mais dans ce cas, comment se fait-il qu'un piston baignant dans ce liquide puisse se gripper ?
Pour moi, il n'y a que la graisse (et à chaque usage son type de graisse) qui puisse empècher de gripper.
Problème de déséquilibre sur frein AR.
Parce que le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air donc perd ses qualités de résistance à la T° et passe plus facilement en ébulitionDturbo a écrit :Mettre du liquide de frein pour graisser les pistons, pourquoi pas mais dans ce cas, comment se fait-il qu'un piston baignant dans ce liquide puisse se gripper ?Pour moi, il n'y a que la graisse (et à chaque usage son type de graisse) qui puisse empècher de gripper.
Bon, du nouveau
Je reviens du controle technique et il n'y a pas de nouveau, le huilage du piston n'a servi à rien !!!
Ceci nous ammenes à pensé que c'est le correcteur de freinage !
Par contre, en regardant le constat j'ai découvert que lors du freinage avec le frein à main, c la roue gauche qui freine moins que la droite (18% de déséquilibre)
par contre, quand on freine avec le frein de service, c'est la roue droite qui freine moins que la gauche (50% de déséquilibre) !!
Donc fatalement c'est le correcteur de freinage qui merde !!!
Je reviens du controle technique et il n'y a pas de nouveau, le huilage du piston n'a servi à rien !!!
Ceci nous ammenes à pensé que c'est le correcteur de freinage !
Par contre, en regardant le constat j'ai découvert que lors du freinage avec le frein à main, c la roue gauche qui freine moins que la droite (18% de déséquilibre)
par contre, quand on freine avec le frein de service, c'est la roue droite qui freine moins que la gauche (50% de déséquilibre) !!
Donc fatalement c'est le correcteur de freinage qui merde !!!
Objection retenue votre honneur ; cependant dernier message d'Omomo me conforte dans ma pensée.MR a écrit :Parce que le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air donc perd ses qualités de résistance à la T° et passe plus facilement en ébulition
clio Williams AM 94 130 Mk
c'est pas la mienne mais mon frère me laisse conduire dans la cour le dimanche
c'est pas la mienne mais mon frère me laisse conduire dans la cour le dimanche
-
rominet72
freins
En ce qui concerne le grippage des pistons sur les étriers de frein des voitures, il s'agit du fait que le piston sort de l'étrier (logique), se trouve en contact avec l'air, le soufflet le protégeant des corps étrangers est là pour ça, mais ne rend pas totalement étanche l'ensemble. On a donc une partie du piston dans le liquide et l'autre à l'air, plus les plaquettes s'usent plus le piston sort et reste dehors jusqu'au changement de plaquettes suivant, voici la cause de la corrosion des pistons.
En ce qui concerne ton souci, le problème vient en amont des étriers.
En ce qui concerne ton souci, le problème vient en amont des étriers.
Re: freins
J'ai donc remplacé le correcteur de freinage et repasser la voiture au controle technique, et tout est rentré dans l'ordre !!!
Donc c'était bien le correcteur de freinage qui faisait un déquilibre de freinage sur mes roues AR !
Donc c'était bien le correcteur de freinage qui faisait un déquilibre de freinage sur mes roues AR !