comment changer demareur
-
Je ne veux pas faire de hors sujet, mais j'ai mon démarreur qui va pas tarder à lâcher.
En attendant, un pote peut me vendre un démarreur de clio 16S, de marque Valéo référence D9E138... Est-ce le même que sur la mienne? (19 16S de 91)..j'ai honnêtement pas le temps de le démonter, et comme il le vend pour un bon prix......
Merci!
En attendant, un pote peut me vendre un démarreur de clio 16S, de marque Valéo référence D9E138... Est-ce le même que sur la mienne? (19 16S de 91)..j'ai honnêtement pas le temps de le démonter, et comme il le vend pour un bon prix......
Merci!

- 21turbo+gttwant sister
Tu dois sortir pas mal de choses mais pas le collecteur, ni tubes, par contre sortir toutes les vis prisent dans le bloc, qui maintienne la pate du démarreur, puis deux ecrous logiquement bien rouilles sur la pate du collecteur, qui est prise devant la pate du démarreur, c'est sympa a faire tu as bien mal au dos après
salut fred

salut fred

comment ça le tour est joué ?airmaxplus3 a écrit :merci pour vos conseil
j'ai reussis a le changer et c'est super facile.
debrancher baterrie
enlever pare chaleur du demareur
deconnecter les cable qui vont jusqu'au demareur ( 1 cle de 13, l'autre il suffit de tirer dessus
prendre clee de 16 et enlever les 3 boulons de fixation
et le tour et jouer
tu le sors par où ?
il faut démonter quoi ?
comment accéder au boulons de fixation ?
merci
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout !
c pas compliqué mais c le bordel ... surtout sur williams, avec ces p ..... de deux vis de clé 8, tout petit et grippé, c ca le plus chiant
sinon se démerder pour le sortir ou on peu
mais j'y suis arrivé pour la première fois seul, et je suis pas très bon 3 h pour changer
donc ca emplement faisable .... masi prendre son temps
bon courage aux futurs changeurs !

mais j'y suis arrivé pour la première fois seul, et je suis pas très bon 3 h pour changer

bon courage aux futurs changeurs !
williams n°1213
[url=http://img331.imageshack.us/my.php?image=cliowiwi0029tq.jpg][img]http://img331.imageshack.us/img331/8028/cliowiwi0029tq.th.jpg[/img][/url]
[url=http://img331.imageshack.us/my.php?image=cliowiwi0029tq.jpg][img]http://img331.imageshack.us/img331/8028/cliowiwi0029tq.th.jpg[/img][/url]
- Seba_Williams
Salut à tous,
je suis en train de démonter le démarreur sur ma Williams, j'ai bien entendu enlever les 3 vis de 16 fixées sur la boite, les 2 petites vis de 8 sont également enlevées, et j'ai lu qu'il y aurait une 4 eme vis ?
Pour le moment je sens bien que le démarreur ne veut pas encore se déposer, et je n'arrive vraiment pas à voir la 4eme vis.
La longue pate de fixation du collecteur est également dévisée via les 2 vis de 13 et la vis de 16. Cette pate est libre maintenant, je peux la faire pivoter facilement (mais elle est toujours logiquement coincée par l'autre petite pate du collecteur).
Effectivement, quand j'ai déposeé le démarreur sur ma clio 1200, je n'avais pas rencontré une dernière fixation comme ici.
Quelqu'un pourrait m'aider à situer la dernière fixation ?
merci d'avance,
Séba.
je suis en train de démonter le démarreur sur ma Williams, j'ai bien entendu enlever les 3 vis de 16 fixées sur la boite, les 2 petites vis de 8 sont également enlevées, et j'ai lu qu'il y aurait une 4 eme vis ?
Pour le moment je sens bien que le démarreur ne veut pas encore se déposer, et je n'arrive vraiment pas à voir la 4eme vis.
La longue pate de fixation du collecteur est également dévisée via les 2 vis de 13 et la vis de 16. Cette pate est libre maintenant, je peux la faire pivoter facilement (mais elle est toujours logiquement coincée par l'autre petite pate du collecteur).
Effectivement, quand j'ai déposeé le démarreur sur ma clio 1200, je n'avais pas rencontré une dernière fixation comme ici.
Quelqu'un pourrait m'aider à situer la dernière fixation ?
merci d'avance,
Séba.

- Franckymania
- Seba_Williams
Oui la fiche blanche est débranchée et la gros boulot est enlevé, je vais essayer de voir si il n'est pas collé.Franckymania a écrit :L'as tu debranché ? Y a une fiche du faisceau qui est boulonné dessus.
Sinon peut etre qu'il est simplement "collé" a ta boite, un petit coup de marteau et il devrait se decoller.
Merci

- Seba_Williams