Barre de torsion/barre stabilisatrice

C'est ici qu'on parle technique
remus
Messages : 78
Enregistré le : 13 mai 2005, 09:08
Localisation : 06
Contact :

Barre de torsion/barre stabilisatrice

Message par remus » 12 juin 2005, 11:48

Bonjour,

Sur ma clio williams, la barre la plus haute fait 28mm de diametre et celle qui est la plus basse (la plus en arriere) fait 24mm.

Quelqu'un pourrait il me dire laquelle est la barre de torsion. C'est pour le tarage de mes amortisseurs alors c'est important.

Merci pour votre aide.

Remi



remus
Messages : 78
Enregistré le : 13 mai 2005, 09:08
Localisation : 06
Contact :

Message par remus » 14 juin 2005, 03:25

- Sur la RTA et donc la 16s la barre la plus grosse est la barre de torsion.

barres de torsion diametre 24mm

barres stabilisatrices 21.6mm

Est ce qu'une gentille ame voudrait bien verifier sur sa voiture svp.

- Sur RF il semblerait que la barre la plus grosse soit la barre stabilisatrice. Et j'ai rien trouve sur la fiche d'homologation. C'est flou cette histoire.

Merci pour votre aide.

clio gt turbo
Messages : 15
Enregistré le : 16 oct. 2004, 21:06
Localisation : nord (59)

Message par clio gt turbo » 15 juin 2005, 16:40

je confirme pour tes mesures 24 mn pour la barres de torsion
et 21.6 mn pour la stabilisatrice

tout ca pour 16s!! la barre de torsion c'est celle ou tu doit enlever le capuchon noir pour y avoir acces!!

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 15 juin 2005, 16:49

Donc la barre la + en avant de la voiture:barre de torsion....celle la plus en arriere:barre antiroulis

clio gt turbo
Messages : 15
Enregistré le : 16 oct. 2004, 21:06
Localisation : nord (59)

Message par clio gt turbo » 15 juin 2005, 20:52

c'est ca!!! :yes:

jojo
Messages : 375
Enregistré le : 08 juin 2003, 13:56
Localisation : voiture: clio 2L... mais lequel ...

Message par jojo » 16 juin 2005, 22:12

le train arriere de williams a de plus grosse barre que celui du 16??

merci

jojo
[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]

clio gt turbo
Messages : 15
Enregistré le : 16 oct. 2004, 21:06
Localisation : nord (59)

Message par clio gt turbo » 17 juin 2005, 00:01

moi ma revue technique s'arrete a la 16s!! donc je sais pas !!

remus
Messages : 78
Enregistré le : 13 mai 2005, 09:08
Localisation : 06
Contact :

Message par remus » 17 juin 2005, 03:32

Je recapitule car j'ai eu du mal a confirmer tout ceci:

Le train arriere de la williams est le meme que celui de la clio.

ORIGINE:
La barre de torsion fait 24mm de diametre (c'est celle la plus en avant avec le capuchon a enlever....). C'est celle qui fait office de ressort. Le diametre est primordiale pour le tarage des amortisseurs.

La barre stabilisatrice fait 21mm (c'est la plus en arriere du vehicule).

GROUPE N:
Cependant RS propos(e)(ait) des barres de diametre plus important
Barre de torsion de 26.5mm
Barre stabilisatrice de 23.2 ou 24.5mm (d'apres la notice de preparation clio)

Pour les mesures au pied a coulisse, il faut faire attention car bien souvent il y a du caoutchouc qui les entoure ce qui majore le diametre... C'est ce qui m'est arrive. :boulet:

remus
Messages : 78
Enregistré le : 13 mai 2005, 09:08
Localisation : 06
Contact :

Message par remus » 17 juin 2005, 03:35

Petit supplement:

En Groupe N la reglementation autorise seulement le changement de la barre de torsion.

Interdit de monter des plus gros diametres en barre stabilisatrice, c'est reserve au groupe A. 8)

jojo
Messages : 375
Enregistré le : 08 juin 2003, 13:56
Localisation : voiture: clio 2L... mais lequel ...

Message par jojo » 17 juin 2005, 17:22

alors ca s'est cool!!

tassure!!



et tu sait si on peut commandé ces barres ché un renault (en concession) ou faut commandé chez renault sport??


(renault sport c'est ou :? )


merci

jojo
[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »