ABS ou pas ABS

C'est ici qu'on parle technique
MR

Message par MR » 30 janv. 2005, 10:52

L'Abs de cette génération n'est pas tres compatible avec une conduite sportive mais dans des situations d'urgence il peut vous sortir d'une mauvaise réaction avec fin tragique pour l'auto.

N'oubliez pas qu'un Abs permet de garder le pouvoir directionnel de l'auto mais en donnant une sensation pédale peu agréable et ne racourci pas les distances de freinage.

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

ben

Message par ben » 30 janv. 2005, 11:17

MR a écrit :L'Abs de cette génération n'est pas tres compatible avec une conduite sportive mais dans des situations d'urgence il peut vous sortir d'une mauvaise réaction avec fin tragique pour l'auto.

N'oubliez pas qu'un Abs permet de garder le pouvoir directionnel de l'auto mais en donnant une sensation pédale peu agréable et ne racourci pas les distances de freinage.

Je pense faire des essais comparatif mais j'ai comme l'intuition que sur piste humide voir détrempée ça doit donner un sérieux coup de main.

Par contre je suis 100% d'accords avec toi...l'ABS en slick sur le sec, je pense qu'il va nous péter un fusible :lol:

Alex.

Message par Alex. » 30 janv. 2005, 19:08

Et n'oubliez pas une chose, un ABS c'est bien... sur une voiture d'origine...

La réaction de l'ABS est totalement différente sur des voitures modifiées au niveau chassis... du moins, c'est ce que j'ai pu constaté ! :)

Ca peut être très dangereux justement à ce moment là ! :)

A confirmer par les collègues du forum ! ;)

Alex.

Altahi

Message par Altahi » 31 janv. 2005, 00:43

Clément a écrit :L'abs est d'origine sur toutes les phases2 non???
Non heuresement pour moi lol

J'ai déja + de poids avec la clim... alors un ABS :(
Clio CUP POWAAA!!!

kekeboots26

Message par kekeboots26 » 03 févr. 2005, 16:10

salut, moi sur mon "epave" tout le temps en panne (en ce moment c la boite, et merci MR pour le moteur il tourne presque nikel....lol)), je l'ai enlevé.

deja il fonctionner pas , puis le poid c mieux...lol

remplacement pas durite avition sur tout l'anat direct maitre cylindre au roues. puis pour l'ar du maitre cylindre au tube rugide juste en dessous. par contre c la merde pour trouve les bon raccord pour aller sur les tubes d'origine.

mainteent je prefert, la pedale et plus dur, et les sensation des freinage accrues.
petit pb, je bloque mes roues ar tout le temps => a voir????
bon jour elle sera toute belle et neuve MA 16S

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »