peinture carroserie

C'est ici qu'on parle technique
Nico

Message par Nico » 07 janv. 2005, 21:55

sa change quoi en réalité si le sechage est a 30° c'est just plus long a secher c tt??

benwilliams

Message par benwilliams » 07 janv. 2005, 21:56

mouais moi un carossier m'avait repeint mon aile arriere gauche suit a un accrochage(j'avais pas envie de le declarer a l'assurance...) 500 balles... pas cher je me suis dit !!! c sur quand j'ai recuperer la voiture,en contre jour ca faisait effet peau d'orange :( pas tres fun!!! le mec m'a dit que la peinture allait se tendre au bout de 2 jours.... mon c... enfin aucun recours quand on a pas de facture... 2 jours apres, un ptit con en 206(HDI) me fait le tout le cote gauche en deboitant,croyant qu'il n'y avait personne a cote de lui :x et les retros alors???enfin bref l'assurance a paye une peinture complete :P

pour voir dans quel etat elle a fini... :cry:

donc en clair faire bien attention quand on fait ca au black faut etre sur des competences du mec et de son matos( de peinture ) car ca se voit trop bien les defauts sur des couleurs comme celle de la williams...

bon courage a toi :)
WIWI est morte, merci au diesel!!
207 vti sport.

Nico

Message par Nico » 07 janv. 2005, 21:59

c un copin qui me la enseigner dapres lui il fé du bon boulot dapres ce qui l a vu lui... il a jamé fé peintre qquelque chose a lui...

vef445

Message par vef445 » 07 janv. 2005, 22:11

benwilliams a écrit :
donc en clair faire bien attention quand on fait ca au black faut etre sur des competences du mec et de son matos( de peinture ) car ca se voit trop bien les defauts sur des couleurs comme celle de la williams...

bon courage a toi :)
+1 les peintures foncées sont très délicates, beaucoup plus que du blanc (surtout si elles sont nacrées ou métalisées)
T16, avec un grand T :D

Reaper

Message par Reaper » 07 janv. 2005, 22:54

Pour faire peindre mon becquet de 16s, un copain m'a aussi conseillé un peintre. Et bah au final, grosse déception, effet peau d'orange. J'avais payé 200 balles pour qu'il me peigne le becquet et qu'il me le monte. Résultat, il l'a mal peint et il ne savait pas comment le monter. Alors quand le mec m'a dit "bah je vais percer puis après on verra si ça tombe en face des trous..." je me suis barré et je l'ai fait avec mon père. :D

En clair, méfies-toi des copains qui conseillent des peintres car tant que tu n'as pas vu son boulot, tu ne peux pas juger.
Pour info, chez Renault près de chez moi, c'est 300 euros par panneau (aile ou capot ou...) ;)

Nico

Message par Nico » 08 janv. 2005, 09:05

oua je vé essayer de voir son boulot...

Omomo

Message par Omomo » 08 janv. 2005, 09:37

PAreil que Seb35, j'ai emmené ma W pour refaire les ailes AR qui rouilles et limites perfo !! + peinture des ailes.

On me prend ente 260 et 300 dollars avec facture !

Je donne du nouveau quand je la récupère ! ;)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

doudou

Message par doudou » 08 janv. 2005, 12:36

les ailes arrière sont vraiment des cas a part car il y a plusieur facon de les refaire

la moi cher la plus rapide et la plus courante on découpe on mastic et on repeint
perso j'ai fait de la carrosserie et je peut tout de suite vous dire qu'avec une repartion de ce type la rouille revient très très rapidement autour de la réparation

1 peut plus cher la découpe et resoudé 1 partie de l'aile avec une plage garlbée... plus long plus cher et une tenue dans le temp incomparable ca c'est du vrai travail et pas du travail de mer..

la plus cher et la meilleur cangement complete de l'aile faut compter 250€ juste pour l'aile et ensuite ya la pose + peinture

sinon pour le peinture 8000franc pour la peindre sans cabine c'est hors de pris
moi pour une complete bleu+ repeindre tout les plastic en gris-noir mat
+ refaire les 2 ailes arrière en tole +peindre la face interieur du capot+ les entrée de portes et tout ca en cabine chauffé a 80° t° idéale pousr l'evaporation des solvants 1200€ (8000f) et il y a plus de boulot je pense car j'ai pas vu ta voiture..

va voir autre part meme dans les garage et tu demande au peintre c'est le meilleur moyen.

a+

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 08 janv. 2005, 12:52

hé les gars quand la voiture n'es pas bien peinte etc pq vous l'accepté ?

Moi quand je me suis fait voler ma 16v, une aile ete a refaire gros coup dessus.
je recup la 16 la nuit sous la pluie je voit rien .... le lendemain je part pour paris, je revient je la matte au soleil on voyait tout les cercle de poncage :o meme si j'ai rien payer sa ma gonfler

Allez zou on y retourne il voit effectivement le problem, il me la repeint je la recup, 3mois apres l'aile commence a rouillé :x

Je retourne voir le renault et il me repond que c normal que toute les clio le font ! je lui dit que la voiture est passer 2 fois en peinture et qu'elle a ete traité (voir facture anti corrosion) apres une bonne enguelade je demande le chef d'atelier, je lui explique qu'il facture des choses et que ca va pas allez zou une 3ieme peinture il ma meme payer les autoc sur les coté :D

Quand je demande un service a un carro si la voiture et po d'orange, rayure , coulure etc la voiture je la reprend pas !
Vous avez qu'a lui dire moi si je te peint la voiture comme ca tu l'accepte ? faut y arreter :x
Dans le doute, pied au plancher

vef445

Message par vef445 » 08 janv. 2005, 13:06

Tout doux ben, tout doux....
Le problème ne se présente pas de la même manière si le travail a été fait au black...
T16, avec un grand T :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »