Pb éclairage compteur et grincement colonne de direction

C'est ici qu'on parle technique
brice

Pb éclairage compteur et grincement colonne de direction

Message par brice » 29 déc. 2004, 11:53

Salut!

Voila j'ai un soucis avec mon eclairage de TDB. Hier j'ai changé ma colonne de direction donc pour info, démontage des comodos et débranché le moins de la batterie. Tout est remonté et j'ai les voyants de phares et croisements qui ne s'allument plus (mais les phares eux s'allument bien). Par contre tous les autres voyants s'allument, même les pleins phares et tout le reste qui se trouve sur ce comodo fonctionne :o . En plus de ça, mon compte-tour n'est plus éclairé. J'avais deja une ampoule qui ne marchait plus mais la c'est tout le compte tour ainsi que la jauge à essence :cry:

D'après vous c'est le comodo qui est mort ou est-ce le fait d'avoir débranché et rebranché la batterie qui a grillé les ampoules??

2ème soucis suite à l'échange de la colonne :

J'ai changé la colonne pcq il commençait à y avoir beaucoup de jeu et depuis qqes temps il y avait aussi un grincement. Donc la j'ai pas essayé sur route mais pour le jeu c'est nickel y'en a plus par contre le grincement est toujours la!! :x j'suis degouté. Ca peut venir d'ou d'après vous? Le bruit vient du bas de la colonne (moteur à l'arrêt) donc je suppose que ca peut venir du boitier de direction non? :?

Merci pour votre aide ;)

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 29 déc. 2004, 12:58

C les ampoules c hyper fragile !souvent quand tu en change une tu rebranche t'en as d'autre de hs ...
Dans le doute, pied au plancher

cliofab

Message par cliofab » 29 déc. 2004, 13:16

Tu as la DA?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

brice

Message par brice » 29 déc. 2004, 14:28

Ben74 a écrit :C les ampoules c hyper fragile !souvent quand tu en change une tu rebranche t'en as d'autre de hs ...
Oui c'est bien c'que je crois aussi. Faudrait que je les change toutes en mm temps à la limite. Mais je pense que sortir le compteur doit être bien chiant encore...hier j'ai essayé, j'ai enlevé la casquette et j'ai dévissé les 2 vis en haut du bloc compteur et ca venait pas donc j'ai laissé tombé...

cliofab a écrit :Tu as la DA?
Oui j'ai la DA. En plus du grincement j'ai la pompe qui est très bruyante et pas seulement en butée, tout le temps dès que je tourne le volant!

Goofy

Message par Goofy » 29 déc. 2004, 14:33

Oui c'est bien c'que je crois aussi. Faudrait que je les change toutes en mm temps à la limite. Mais je pense que sortir le compteur doit être bien chiant encore...hier j'ai essayé, j'ai enlevé la casquette et j'ai dévissé les 2 vis en haut du bloc compteur et ca venait pas donc j'ai laissé tombé...
Il faut tirer sur le compteur apres avoir retiré la casquette et les 2 vis de fixation. Il va venir, faut tirer assez fort mais pas comme une brute.

cliofab

Message par cliofab » 29 déc. 2004, 14:38

Vérifie ton niveau de liquide de DA, et sinon, une petite vidange du circuit peut-ètre??
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

brice

Message par brice » 29 déc. 2004, 18:23

le niveau de liquide de DA est bon. Je voulais faire une purge mais je savais pas comment faire alors j'ai juste vidé le bocal et remis du jus neuf. J'ai l'impression que la pompe "grogne" un tout ptit peu moins. Donc c'est vrai peut-etre qu'une bonne purge complète lui ferai du bien.

Et pour le grincement personne n'a deja eu ce symptome? Toutes les fois où on a parlé de colonne de direction c'est vrai que j'ai jamais vu qqun parlé de ça :| J'ai chopé une maladie orpheline :shock: :cry: :lol:

OK pour le compteur j'essaierais de maitriser ma force :D

Merci

tof

Message par tof » 29 déc. 2004, 21:03

avant de tirer comme une brute,essaye de retirer les 2 vis sous le compteur :D a mon avis apres sa se retire tout seul,sans tirer du tout :D
il faut juste enlever la plaque qui cache la colone de direction et les vis sont juste la sous le compteur
bande de brute sanguinaire :P
pauvre pitite clio

vef445

Message par vef445 » 29 déc. 2004, 21:30

brice a écrit :le niveau de liquide de DA est bon. Je voulais faire une purge mais je savais pas comment faire alors j'ai juste vidé le bocal et remis du jus neuf. J'ai l'impression que la pompe "grogne" un tout ptit peu moins. Donc c'est vrai peut-etre qu'une bonne purge complète lui ferai du bien.

Et pour le grincement personne n'a deja eu ce symptome? Toutes les fois où on a parlé de colonne de direction c'est vrai que j'ai jamais vu qqun parlé de ça :| J'ai chopé une maladie orpheline :shock: :cry: :lol:

OK pour le compteur j'essaierais de maitriser ma force :D

Merci
J'ai le même problème que toi avec la direction. Depuis que j'ai rempi le bocal de liquide de DA à ras bord, plus de bruit. Certe, ça a débordé légèrement, mais après avoir essuyé c'est niquel ;) Moi j'ai une légère fuite, donc j'en remet de temps en temps et le bruit (très très bruyante avant) est parti!
T16, avec un grand T :D

brice

Message par brice » 02 janv. 2005, 19:32

J'ai fait faire une purge complète du liquide de DA et en mm temps j'ai demandé au mécano de regardé pour le grincement. Il me dit que ça vient de la crémaillère et que c'est la première fois qu'il entend ça :o Par contre elle ne fuit pas. Il m'a dit que c'était peut-être dû à un choc sur une roue et effectivement j'ai eu ça il y a un petit moment déjà...donc j'ai plus qu'à attendre qu'elle soit complètement morte. Sinon avec la purge, la pompe grogne moins mais le bruit est toujours un peu là qd mm.

Merci A+

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »