Regulateur de pression essence fatigué ?

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Nopos

Regulateur de pression essence fatigué ?

Message par Nopos » 20 nov. 2004, 09:37

Parfois en roulant la puissance diminue comme si la pression d'essence diminuait (assez flagrant quand meme genre 4 ou 5 seconde de plus pour un 80 a 120) puis tout rentre dans l'ordre , des fois ça le fait et des fois pas. Quand ça le fait la t° huile est normal, eau idem. J'ai vérifier les sonde de t° air et eau. C'est vraiment aléatoire. Je pensais a la pompe a essence mais si elle était usé ça le ferai tout le temps non ? Sinon est ce possible que le regulateur se bloque en position regulé a 2,3 bars au lieu des 3 normaux ??

Romz

Message par Romz » 20 nov. 2004, 10:18

Sur mon ancienne, ça me faisait à peu près pareil, assez haut dans les tours vers 4-5000, le moteur continuait à prendre les tours mais la voiture n'avançait plus en proportion (et c'était aléatoire).
Mon embrayage était neuf, donc je me suis penché sur la pompe à essence, et elle était naze (j'avais le fameux bruit de grillon bzzzzzzzzzzzzzzzzz)
Si t'as pareil, y'a de fortes chances pour que ça soit ça ou le régulateur. :|
Le mieux,c'est que t'ailles dans un garage pour qu'ils sondent le débit de ta pompe...

Nico16V

Message par Nico16V » 20 nov. 2004, 11:07

le filtre a essence est pas trop vieux? essaie ca deja, ca coute 10€ et c pas trop galere a changer (fait gaffe a la douche de SP98!!)

sinon ptete les injecteur ou une bougie qui déconne
Image

Nopos

Message par Nopos » 20 nov. 2004, 11:07

C'est vrai ça arrive plutot dans les tours au dessus de 4000 la voiture monte mais sans peche , la pompe est d'origine (120000 km ) , j'entend pas de bruit mais bon vu le bruit de l'échappement :D ...

Nopos

Message par Nopos » 20 nov. 2004, 11:12

Nico16V a écrit :le filtre a essence est pas trop vieux? essaie ca deja, ca coute 10€ et c pas trop galere a changer (fait gaffe a la douche de SP98!!)

sinon ptete les injecteur ou une bougie qui déconne
Le filtre a essence a moins de 5000 km , les bougies ont deja été changer et le probleme est toujours la , pour les injecteurs c possible . Par contre ça le fait que moteur chaud et apres avoir roule un moment , jamais avant 20 ou 30 kilometre de fonctionnement :o

MR

Message par MR » 20 nov. 2004, 12:17

Pompe a essence fatiguée et qui grippe de temps en temps.

Catalyse qui se met en travers dans le pot.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Nopos

Message par Nopos » 20 nov. 2004, 12:54

MR a écrit :Pompe a essence fatiguée et qui grippe de temps en temps.

Catalyse qui se met en travers dans le pot.
Pour le pot cata (c'était ma premiere idee ...) je serais bientot fixé vu que j'ai commandé un tube afrique , pour la pompe je la ferai bien testé mais si elle deconne pas quand il essai ça va peut etre pas servir a grand chose . 120000 km c'est beaucoup pour une pompe a essence ?

MR

Message par MR » 20 nov. 2004, 13:02

Pour tester la pompe a essence ,il faut branché un mano de pression sur l'arrivée a la rampe d'injection puis roulé et si la pression d'essence ce casse la figure = pompe en rade
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Nopos

Message par Nopos » 21 nov. 2004, 15:37

Romz a écrit : Mon embrayage était neuf, donc je me suis penché sur la pompe à essence, et elle était naze (j'avais le fameux bruit de grillon bzzzzzzzzzzzzzzzzz)
En fait moi c'est une 19 16s donc la pompe se trouve sous le coffre (dans le reservoir) et pas sous la banquette arriere donc dur a entendre en roulant. J'ai donc ecouter dans le coffre (vers la petite trappe...) et on entend la pompe tourner mais le bruit me parait normal et regulier (un brrzzz leger mais mais pas aigus ... :o ) . Le bruit de grillon c'est tres fort je suppose ??

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »